-
parfais Evalué par corinne
bonjour, colis envoyé très rapidement, très bon conseil téléphonique, enfin une machine qui coud les épaisseurs. je l'ai tester ne regrette pas mon achat super ravi. bon cela n'a pas été facile lors de la première utilisation a comprendre le fonctionnement. et est silencieuse, le seul défaut c'est qu'elle éclaire pas assez. (Publié le 09/08/2023)
-
Parfait Evalué par Ana
Bonjour, colis envoyé très rapidement et très bien emballé, très bon conseil téléphonique pour l achat de cette machine pour coudre les épaisseurs, je l ai testé rapidement et aucun regret de mon achat ,grande fluidité pour coudre et je trouve qu elle est silencieuse ,et merci pour les cadeaux ciseaux ,fils….facile d utilisation (Publié le 26/02/2023)
-
PARFAIT Evalué par Nathalie
Professionnalisme, rapidité, qualité... je n'ai rien à rajouter, je recommande et n'hésiterai pas à repasser commande :) (Publié le 20/11/2022)
-
Très bonne machine Evalué par Michèle
Bonjour,
Avant de laisser un commentaire, j'ai bien testé la machine.
Pour remplacer ma PFAFF 294, j'ai été très bien conseillée autant avant l'achat qu'après pour des questions relatives au fonctionnement de la Gritzner 6152
Merci pour les cadeaux : ciseaux, bobines....
Je suis très satisfaite. Je peux même utiliser les canettes de la Pfaff.
J'ai réalisé divers ouvrages(vêtements, sacs avec des coutures épaisses, et la machine répond parfaitement à mes attentes. Je peux même orner mes vêtements de broderies.
Le double entraînement, l'enfile aiguille, la possibilité de faire une canette sans désenfiler, le coupe fil : c'est merveilleux.
Un bémol pour la boutonnière que je ne trouve pas vraiment belle, il faut la faire deux fois pour obtenir un résultat correct.
Il y a quand même des "moins".
L'éclairage est nettement insuffisant. La lampe qui peut être achetée pour palier à cet inconvénient est chère et doit être branchée : encore un fil !
Le manuel n'est pas vraiment explicite. On y arrive avec de l'expérience en couture et les bons conseils de la "maison de la machine à coudre......" ;
Mes questions envoyées par mail ont eu une réponse à la seconde prêt, MERCI
(Publié le 17/08/2022)
-
Merveilleuse machine Evalué par marguerite
Bonjour,
J'avais envie d'une bonne machine, fiable, robuste, simple et ça y est j'ai ma Rolls.. merci pour les conseils téléphoniques, la livraison rapide, les cadeaux aussi..
C'est un bonheur de coudre avec cette machine, les epaisseurs passent mickel
Je vais me pencher sur les points fantaisies..
Allez je file coudreeee
Bonne journée (Publié le 11/08/2022)
-
Merveilleuse machine Evalué par Lisa
Des conseils au top (Publié le 08/08/2022)
-
livraison Evalué par Odile
la machine est arrivée comme annoncée. maintenant je vais l'essayer.
J'ai des pieds biche que je ne connais pas il faut que je trouve à quoi ils servent.
Merci pour vos réponses rapides, vos conseils très très biens.
(Publié le 05/11/2021)
-
machines à coudre et GLORIA Evalué par CLAUDETTE
Bonjour, livraisons bien arrivées, sans problème ainsi que la surjeteuse GLORIA
Merci pour vos conseils, de votre efficacité au téléphone.
Les deux machines fonctionnent très bien
Une seule remarque : l'éclairage de la machine à coudre n'est pas TOP !! je ne comprend pas ? y-a-t-il un moyen de changer l'ampoule ?
Sur la GLORIA l'accessoire en plastique blanc pour enfiler les aiguilles je ne sais pas le poser, j'ai peur de forcer...C'est un détail
Cordialement
CLAUDETTE
Bonjour,
Pour améliorer l'éclairage sur votre machine à coudre vous pouvez compléter avec cette lampe led avec flexible à installer sur la machine :
https://www.machine-a-coudre.fr/lampe-led-avec-flexible-td20.html
Pour l'accessoire d'aide à l'enfilage des aiguilles sur votre Gloria, vous pouvez vous référer à votre manuel ou bien consulter cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2qKi8C_PKuo
Cordialement
(Publié le 28/09/2021)
-
Géniale! Evalué par Sophie
Un grand merci pour vos conseils et pour m’avoir guidé vers cette machine!!!
J’hesitais entre 2 modèles janome (pour remplacer la vielle janome de 30 ans!) et la je tombe sur une dame extrêmement compétente au téléphone qui m’a écouté renseigné et surtout guidé vers cette marque que je ne connaissais pas :Gritzner
Après avoir écouté mes besoins et mon budget elle m’a recommandé celle ci et comme je la remercie!!! Elle est géniale! Tout passe! Elle coud comme « dans du beurre »! Coud les tissus épais super facilement et quel bonheur le double entraînement!!! Je ne connaissais pas.
Je voulais une électronique (je crois plus pour le design!) mais elle m’a fait comprendre qu’une mécanique (pour mon budget) tiendrait bien plus la route. Et je veux bien la croire tellement je sens ma nouvelle machine solide. Merci encore pour tous vos conseils (dans d’ailleurs jamais pousser à la vente!) Je recommande cette machine et surtout n’hésitez pas à les appeler! (Publié le 19/08/2021)
-
Parfait! Evalué par Stéphanie
C est juste la machine parfaite ! Je me régale. Encore merci pour vos conseils. (Publié le 25/07/2021)
-
Parfait Evalué par Julien
Machine conforme à mes attentes: Simple, robuste et puissante.
Soucis de mise en route réglé très rapidement grâce aux explications d'un technicien très compétent.
Livraison rapide.
Je recommande La maison de la machine à coudre! (Publié le 23/03/2021)
-
Excellent produit Personnel est Professionnel Evalué par marie
Livrée très rapidement ..Mécanicien et vendeuses très disponibles rapides et efficaces.
Depuis trois jours je prends beaucoup de plaisir..Les points sont réguliers qu 'elles que soient les épaisseurs c est super.
Bonne machine qui a l 'air robuste L'utilisation est très facile et agréable. (Publié le 19/02/2021)
-
Extra Evalué par Gwénaëlle
Super machine, la notice est très claire, travaillant les tissus d'ameublement (coussins + passepoil) la couture est super rien n'arrête cette machine !!! (Publié le 16/02/2021)
-
Parfait Evalué par MAGALIE
Étant auto entrepreneur je voulais une machine robuste ! J’ai eu de très bons conseils de la part du magasin par téléphone. J’ai apprivoisé la bête et j’en suis ravie. Merci pour vos conseils et votre gentillesse à très bientôt (Publié le 22/01/2021)
-
Machine à coudre et surjeteuse Gritzner Evalué par Magali
Livraison rapide et très bien conseillé par mail pour l 'achat de ma machine et de la surjeteuse, machine très robuste et super pour coudre du jeans même avec 5 épaisseurs, plus d' aiguille cassé la couture devient un vrai plaisir et la surjeteuse dorina 710
aucun problème pour l 'enfiler et pourtant c est ma première. Je recommanderais sans problème car vous êtes à l écoute de votre clientèle merci du conseil pour l achat de l machine à coudre. A bientôt et Meilleurs vœux à toute votre équipe (Publié le 03/01/2021)
-
Bien, même très bien Evalué par DANIELE
Tout d'abord merci aux services :réponse aux questions, rapidité de la commande.Très bien
Prise en main de la machine. Cette machine m'a rappelé mon ancienne singer que j'ai gardé 20 ans Je préfère et de loin le placement de la canette vertical des anciens temps(une fois que la canette est bien placée, on n'y revient plus, à la différence des électroniques ...) Préparation de la machine sans trop de problème..
Ma dernière machine m'ayant laissée en rade,l'urgence étant des ourlets Jeans "grosse épaisseur".
Et là un régal, j'avais l'impression qu'elle ne passerait pas ces épaisseurs et bien merveille ,elle est d'une souplesse remarquable
sans emballement aucun.Malgré son aspect extérieur un peu rigide, elle m'a totalemnt convaincue...
Pour le moment, je n'ai testé que ça...(pas le temps)mais j'ai tellement aimé, que je vais m'essayer à tous les points proposés.
Le mode d'emploi devrait être plus compréhensible... (Publié le 14/10/2020)
-
super machine Evalué par sonia
Tout d'abord un grand merci à l'équipe pour la rapidité de traitement de la commande et très bien conseillé par la vendeuse par téléphone. La prise en main peu s'avérer un peu compliqué car le mode d'emploi n'est pas toujours très clair et je trouve qu'il manque un peut d'explication pour effectuer certain points mais lorsque l'on a compris c'est un régal, pas encore tout essayé , je me forme petit à petit. Cette machine est vraiment formidable et polyvalente.En résumé si vous voulez une machine robuste, fiable, achetez les yeux fermés .Un petit bémol concernant l’éclairage relativement faible. (Publié le 22/05/2020)
-
Une machine performante Evalué par Oliver
Sortant d'une machine électronique, il m'a fallu 2 jours pour m'y adapter, mais pas de regret.
Je regrette le peu de détails fournis sur le site concernant cette machine qui mérite mieux que son aspect vieillot. Coudre du Jean ou du Jersey se fait avec douceur et souplesse.
Il faut savoir que les pieds supplémentaires peuvent être trouvés chez PFAFF dans la gamme D Tiptronic 6152 ; autre détail, les canettes sont spécifiques.
Seul point faible, l'éclairage qui vise plus le côté droit du pied, j'aurais souhaité l'inverse pour mieux voir le travail. (Publié le 15/05/2020)
-
Super machine, formidable service client Evalué par Agnès
Tout d'abord un grand merci à l'équipe pour la rapidité de traitement de la commande. Celle-ci a été passée à 10 h le mardi matin et je l'ai reçue le lendemain matin ! Chapeau bas, surtout en ces temps troublés !
En ce qui concerne la machine : je l'utilise quotidiennement depuis sa réception et je suis aux anges. Elle fait très peu de bruit, pique toutes épaisseurs (je l'ai testée bien entendu). Je la trouve facile à prendre en main. L'enfilage, malgré certains commentaires lus avant, est intuitif. La possibilité de faire une canette sans désenfiler sa machine est top.
Elle dégage une impression de solidité et de fiabilité qui me rappelle mon ancienne Thimonnier avec laquelle j'ai cousu pendant 30 ans. Si elle tient aussi longtemps, je serais cassée avant la machine lol !
En résumé si vous voulez une machine, simple, robuste, fiable, achetez les yeux fermés ! (Publié le 14/04/2020)
-
Parfais Evalué par nathalie
Achat effectué pour mon commerce.
Très bien conseillé par la vendeuse( j ai fahi faire une grosse erreur d achat!!!)
J ai testé le jour même super , et hier j ai piquer avec 5 épaisseur de jeans, elle a pas bronché
Seul les programmes a prendre en main
Je recommande vivement (Publié le 09/01/2020)
-
Excellent produit et point de vente Evalué par BF
Après un temps relativement court de prise en main, cette machine se révèle parfaitement conforme à ce qu'on en attend. Le support se révèle également de qualité, répondant rapidement et de manière concise aux questions posées, de sorte que la première impression est très positive. (Publié le 25/11/2019)
-
Super machine ! Evalué par Audrey
Cette machine est vraiment formidable ! Polyvalente, elle passe sur tout les tissus : fin, glissant, épais, stretch, sur-épaisseur ... rien ne lui résiste et pas un seul point de sauté !
La partie broderie est aussi très agréable à utiliser.
La prise en main peu s'avérer un peu compliqué car le mode d'emploi n'est pas toujours très clair mais cette fausse note est rattrapé sans problème par le professionnalisme et la disponibilité de l'équipe de Machine à Coudre (par mail et téléphone en ce qui me concerne). La petite vidéo qui a été rajouté est également d'une grande aide (merci encore !).
Bref cette machine est un vrai bijoux qui, j'espère, me fera de très longues années ! (Publié le 10/09/2017)
-
très bonne machine,à conseiller à une débutante. Evalué par annie
Malgré un faux départ (personne à la maison lors du passage du livreur) j'ai pu prendre possession de cette machine dès le lendemain.
Bien que je n'aies pas cousu avec mon ancienne Mondipoint depuis longtemps la prise en mains de Gritzner tipmatic 6152 s'est avérée plus facile que je ne le pensais : enfilage remplissage canette et exécution des points de base sans problème.
En ce qui concerne les points décratifs,je ne les ai pas tous testés.
Pour l'enfilage automatique je dois persévérer.
J'ai aussi testé différents pieds presseurs avec succès très rapidement ,hormis le pied à repriser:là j'ai eu un gros amas de fil sous les griffes mais j'ai remédié à ce problème rapidement; depuis je ne l'ai pas réessayé et je vais demander conseil avant de m'y lancer!
Pour conclure je suis contente de ce matériel et je pense pouvoir réaliser mes idées déco trés prochainement. (Publié le 22/09/2016)
-
Super machine Evalué par Estelle
J'ai cette machine à coudre depuis bientôt 15 ans et pour rien au monde je n'en changerai.
Elle est vraiment polyvalente. Je couds tous les types de tissus sans changer le moindre réglage de tension du fil (voilage, jeans, coton, satin, doublure, éponge, jersey, skaï, toile de transat...) et aucun ne lui pose de problème. La seule chose que je n'ai pas réussi à faire correctement c'est le smoke.
Je la conseille à toutes mes amies et même ma nièce de 7 ans l'a apprivoisé sans difficulté. (Publié le 13/01/2016)
-
Excellent Evalué par Rachida Temmar
Avant tout, mes remerciements pour la livraison rapide,le service, la disponibilité et la clarté de vos explications.
Concernant la Tipmatic 6152, c’est une petite merveille de machine à coudre. Elle est brave, robuste, passe sur tous les tissus rapidement et avec un ronronnement qui fait plaisir à entendre.
Après avoir bien réglé la tension et utiliser du fil de qualité (les bobines Madeira offertes sont parfaites) les coutures sont parfaitement effectuées. Le système du double entrainement est vraiment un plus qui facilite grandement pour les épaisseurs en aidant également à réaliser des coutures bien droites. Très pratique les quinze positions de l’aiguille pour un travail de précision.
J’ai personnellement eu des difficultés à comprendre le fonctionnement des points décoratifs, mais après divers essais le résultat est très satisfaisant ; les points sont réguliers et l’exécution rapide. Un petit bémol concernant l’éclairage relativement faible.
Pour conclure, je me suis attachée de suite à cette machine qui m’inspire et avec laquelle on n’a pas fini d’exploiter son potentiel. (Publié le 27/02/2014)